Roussilion

Le Luberon est un massif montagneux de modeste altitude qui s'étire d'Est en Ouest entre les villes de Cavaillon et de Manosque; par extension, il désigne aussi une partie de la Provence abritant de nombreux villages perchés, de vieilles églises, d'anciennes abbayes et autres monuments historiques, et déployant à perte de vue une succession de vignes et d'odorants champs de lavande.

C'est une région rurale, traditionelle, où les bonnes choses de l'existence - en particulier les spécialités culinaires et les vins raffinés - participent de l'art de vivre local.

Presque chaque village propose son marché hebdomadaire où de nombreux étails regorgent de produits locaux tels que l'huile d'olive, les fruits et légumes du soleil, le miel, le fromage de chèvre, la lavande, etc.

Cette région bénéficie de la clémence caractéristique du climat méditerranéen.

Le Luberon est la destination par excellence pour les français connaisseurs et pour les touristes de toutes nationalités, attirés par ses villes et ses villages agréablement pittoresques, son bel art de vivre, ses richesses agricoles, son patrimoine historique, ses manifestations culturelles et son vaste réeau de chemins de randonnées.

Les villes d'Aix en Provence, d'Avignon et de Marseille se situant à proximité, offrent une valeur ajoutée à la fois historique et socio-culturelle.

La région du Luberon est bien desservie par l'aéroport de Marseille, la gare TGV d'Avignon et l'autoroute A7.

 

 

;

Roussilion

Named after the mountain range running east-west between Cavaillon and Manosque, the Luberon is a part of Provence with hilltop villages, vineyards, ancient abbeys and mile after mile of fragrant lavender fields.

It's a rural, traditional region, where the good things of life – particularly fine food and wine – are part of the way of life. Nearly every village hosts its own weekly market, packed with stalls selling local specialties, especially olive oil, honey, lavender and goat cheese.

The Luberon is blessed with the soft climate typical of the Mediterranean.

It is a favourite destination for French high society and British and American visitors because of the pleasant and picturesque towns and villages, comfortable way of life, agricultural wealth, historical and cultural associations and hiking trails.

The cities of Aix-en-Provence, Avignon and Marseille are close by and offer additional social and cultural opportunities.

The region is well connected through the Airport of Marseille, the Gare TGV in Avignon and the A7 motorway.