Roussilion

Le Luberon est un massif montagneux de modeste altitude qui s'étire d'Est en Ouest entre les villes de Cavaillon et de Manosque; par extension, il désigne aussi une partie de la Provence abritant de nombreux villages perchés, de vieilles églises, d'anciennes abbayes et autres monuments historiques, et déployant à perte de vue une succession de vignes et d'odorants champs de lavande.

C'est une région rurale, traditionelle, où les bonnes choses de l'existence - en particulier les spécialités culinaires et les vins raffinés - participent de l'art de vivre local.

Presque chaque village propose son marché hebdomadaire où de nombreux étails regorgent de produits locaux tels que l'huile d'olive, les fruits et légumes du soleil, le miel, le fromage de chèvre, la lavande, etc.

Cette région bénéficie de la clémence caractéristique du climat méditerranéen.

Le Luberon est la destination par excellence pour les français connaisseurs et pour les touristes de toutes nationalités, attirés par ses villes et ses villages agréablement pittoresques, son bel art de vivre, ses richesses agricoles, son patrimoine historique, ses manifestations culturelles et son vaste réeau de chemins de randonnées.

Les villes d'Aix en Provence, d'Avignon et de Marseille se situant à proximité, offrent une valeur ajoutée à la fois historique et socio-culturelle.

La région du Luberon est bien desservie par l'aéroport de Marseille, la gare TGV d'Avignon et l'autoroute A7.

 

 

;